Kévin Olimpa : “Il faut créer des automatismes, une stabilité de l’effectif. Je serais pour de la continuité”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kévin Olimpa, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi face à l’OGC Nice, en Coupe de France.

    « Je ne sais pas si c’est l’avis de tout le monde, mais de mon point de vue c’est une belle opportunité pour pouvoir briller, et essayer de faire une bonne performance, indépendamment du résultat, même si on n’est pas du tout favori. Cela peut permettre à beaucoup, que ce soit le coach ou les joueurs, de se mettre un peu en avant et de retrouver un second souffle, allez savoir… Mais ce serait pas mal d’avoir une belle prestation ».

    Comment faut-il aborder ce match, avec l’équipe type ?

    « Par rapport à la situation des Girondins de Bordeaux, avec les matches à suivre, je pense qu’il est important de rappeler que l’équipe est en construction avec le nouveau coach. Il faut créer des automatismes, il faut créer une stabilité de l’effectif. Je pense qu’il a beaucoup d’enseignements à tirer à chaque match. Personnellement, je serais dans une continuité, ce n’est pas un match à prendre à la légère. Il faudra donc essayer de construire, essayer de mettre en place un projet de jeu. Chaque match est bon à prendre à ce niveau-là, et celui-là en est un assez important »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.