Maxime Bacquié (France Bleu Azur) : “Il a un petit peu perdu son efficacité, même si son coach l’adore”

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maxime Bacquié, journaliste pour France Bleu Azur, s’est exprimé avant la rencontre des 1/16èmes de finale de la Coupe de France qui verra les Girondins de Bordeaux affronter l’OGC Nice, club de Ligue 1. Il a notamment évoqué la saison de l’ancien bordelais Gaëtan Laborde.

    C’est un peu plus compliqué pour lui depuis quelques semaines, quelques mois même. Il a un petit peu perdu son efficacité, même si son coach l’adore. Il nous a encore répété que c’était un joueur qu’il estimait énormément, notamment pour son esprit collectif, son esprit de sacrifice. Il applique à la lettre les consignes et notamment ce repli défensif qui est très important dans le système de Farioli. Du coup il en perd peut-être un petit peu de lucidité et d’efficacité devant. Il n’affiche pas des stats incroyables, trois buts seulement pour Laborde cette saison, c’est trop peu pour un avant-centre de son talent. Mais il reste un joueur très important effectivement, de l’effectif du GYM et j’imagine que ce retour à Bordeaux, ça doit lui rappeler quelques souvenirs. Il va avoir à coeur de bien faire. Il y a peut-être moyen de le voir dans l’axe de cette attaque. Il a joué 2-3 matchs au cœur de l’Automne, dans cette position où il est, on le sent, beaucoup plus à l’aise. On l’avait senti retrouver des sensations, des couleurs, puis Farioli en a trop besoin sur le côté droit justement, pour son travail défensif. A Rennes la semaine dernière, ça a été très, très, très compliqué. Je pense malheureusement pour lui que l’arrivée de Mohamed-Ali Cho, qui doit compenser l’absence de Boga pendant la CAN, sur le côté gauche… Je pense que quand Boga va revenir, si Cho fait le show (sourire), il pourrait être titulaire sur le côté droit et peut-être pousser Laborde dans un rôle de joker.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.