Kévin Olimpa : “La Coupe de France nous a donné un élan qui était assez bon…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kévin Olimpa, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé avant la rencontre des 1/16èmes de finale de la Coupe de France qui verra les Girondins de Bordeaux affronter l’OGC Nice, club de Ligue 1.

    Est-ce qu’un match de Coupe de France comme celui-là, peut lancer une dynamique ou un parcours ? Je pense que ça le peut ouais, ça peut être pas mal. Après c’est un peu contradictoire parce que je dirais qu’à l’époque, on l’a gagné en 2013 alors qu’on n’était pas forcément très top en championnat non plus. Mais la Coupe de France nous a donné un élan qui était assez bon, donc espérons que ça puisse leur servir dans les deux sens. Si je serai au stade ? Non, je vais m’occuper des petits.”

    Il a également évoqué son avenir et pourquoi pas une expérience aux Girondins.

    Si cela m’intéresserait de revenir aux Girondins de Bordeaux ? Tout ce qui touche aux Girondins de Bordeaux m’intéresse. Pour y avoir passé dix ans de ma vie, mon adolescence, mes premières fois sportives. Tout ce qui touche aux Girondins de Bordeaux m’intéresse et ce serait un plaisir. Maintenant, aujourd’hui vous savez comment sont faites les choses, on ne décide pas. On est juste de passage mais qui sait… […] Si les diplômes que je passe seraient pour évoluer dans le monde professionnel ? Oui bien sûr, clairement oui. Ça m’amènera où ça m’amènera à terme, mais l’idée est clairement de passer ces diplômes qui me permettent de professionnaliser un petit peu le corps de métier. Pour moi, entraîner des gardiens ou même avoir une équipe… Ca m’amènera où ça doit m’amener mais c’est clairement le but.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.