[CdF] Les notes Girondins4Ever après Bordeaux-Nice
Ce samedi 20 Janvier 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient les 1/16èmes de finale de la Coupe de France à domicile face à Nice (Ligue 1). La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice. Les bordelais se sont malheureusement inclinés sur le score de 2-3.
Les joueurs d’Albert Riera n’ont pas démérité sur l’ensemble cette rencontre même si l’OGC Nice a tout de même eu énormément d’occasions, notamment en première période, avec au total sur le match aussi deux poteaux. Trois fois, les Girondins ont été menés, et deux fois ils ont réduit le score.
Chez les joueurs, Karl-Johan Johnsson a longtemps repoussé l’échéance. La défense bordelaise a été en souffrance, notamment côté droit avec Clément Michelin et Harisson Marcelin. Avec plus d’espace, Gaétan Weissbeck a eu plus de temps également et a donc été beaucoup plus précis dans ses transmissions de balle. Il est également l’auteur d’un très beau but qui, pour les plus optimistes, a fait croire que la rencontre était relancée à dix minutes de la fin.
Au final, Bordeaux a plutôt rivalisé, confirmant certainement ce que certains pensaient, à savoir que cette équipe a été construite sur un jeu de possession, fait pour la Ligue 1 et non pas la Ligue 2. Nous ne sommes pas en train de dire que cette équipe a le niveau de la Ligue 1 alors qu’elle est 15ème de Ligue 2 : certainement pas. Cependant, dans l’idée, dans sa construction, elle a été conçue pour un championnat qui ne requiert pas les mêmes besoins. Et c’est probablement une des raisons qui nous amène aujourd’hui à notre situation sportive.
En attendant les Tops-Flops demain, voici les notes que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur.
Les notes Girondins4Ever
Kar-Johan Johnsson : 6
Clément Michelin : 3
Harisson Marcelin : 2
Yoann Barbet : 5
Vital Nsimba : 4.5
Danylo Ignatenko : 5.5
Pedro Diaz : 5.5
Gaétan Weissbeck : 7
Jérémy Livolant : 6
Alberth Elis : 5
Zan Vipotnik : 5
Albert Riera : 5