Yoann Barbet : “Une fois de plus, on a donné des buts largement évitables. On a manqué d’agressivité sur les buts, et ça c’est la base du foot”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice, Yoann Barbet, capitaine des Marine et Blanc, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    « C’était une belle rencontre, il y a eu des buts. Mais malheureusement, une fois de plus, on a donné des buts largement évitables. J’ai essayé de discuter un peu avec l’arbitre, et je n’aime pas revenir sur les décisions arbitrales, mais je lui ai demandé un peu de sensibilité sur cette action aussi… Si c’est une action où il est à 30cm du ballon et qu’il peut l’avoir, pourquoi pas… Là, il est à 4m du ballon, il n’a aucune chance d’avoir le ballon. Je trouve ça dommage, surtout au bout de 30s en seconde, et cela fait deux matches d’affilée. On a montré du caractère, ça a été dur. On a un peu emballé le public lors des 20 dernières minutes, et je sais qu’ils n’attendent que ça depuis des mois. Ce n’est pas évident, on essaye de donner. On est dans une spirale un peu compliquée. Je ne vais pas dire qu’on a tenu tête à cette équipe, c’est ce qui se fait de mieux en Ligue 1 et ça se voit, c’est une très belle équipe. Mais on a joué avec nos atouts, et ça fait chier d’avoir des regrets en fin de match ».

    Y a t-il quand même du positif à ressortir de ce match ?

    « Il y a du positif à prendre, et il faudra régler les choses qui n’ont pas été. On a manqué d’agressivité sur les buts, et ça c’est la base du foot. L’aventure s’arrête, mais on a quand même donné une bonne image dans l’ensemble sur ce match ».

    Retranscription Girondins4Ever