[CdF] Les Tops-Flops de Girondins4Ever après Bordeaux-Nice

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce samedi 20 Janvier à 17H30 les 1/16èmes de finale de la Coupe de France. C’était à domicile face à l’équipe de Nice. Le match s’est soldé par

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Karl-Johan Johnsson : Le portier suédois a réalisé une très belle prestation malgré les trois buts encaissés où il ne peut rien faire. En revanche il a su s’imposer sur sa ligne à plusieurs reprises, détournant un grand nombre d’occasions dangereuses des niçois. Sans des arrêts déterminants, le suspense aurait pu être tué très rapidement. Il gagne véritablement une place de titulaire dans les buts Girondins.

    Gaétan Weissbeck : Il faut revenir très loin en arrière pour voir l’ex sochalien dans cette catégorie. Sur cette rencontre il a été très intéressant dans ce rôle de milieu relayeur et les espaces laissés par Nice lui ont permis de mieux s’exprimer. Il s’est montré disponible et a marqué un super but avec une frappe puissante. On veut revoir sa prestation en Ligue 2 et ce, dès la prochain match face à Valenciennes.

    Jérémy Livolant : Même s’il a eu quelques errances sur les derniers matchs, il est globalement sur une pente ascendante depuis plusieurs semaines. Face à Nice il l’a encore démontré. Très à l’aise dans les espaces lui aussi, il a inscrit un but sur un service d’Alberth Elis. Il a aussi fait les efforts nécessaires et c’est un très bon point pour la confiance. A lui maintenant de montrer que c’est aussi réalisable en championnat.

    Les FLOPS

    Harisson Marcelin : Les matchs face à des équipes professionnelles comme Auxerre et Nice ne sont clairement pas de la même intensité que face à Cannet-Roussillon ou Angoulême… L’ancien monégasque a eu beaucoup de mal sur cette rencontre, que ce soit dans les airs, au sol, sur le plan technique. Il y a eu de la suffisance et ça fait peur car il est le successeur de Stian Gregersen dans l’esprit d’Albert Riera… pour l’instant ? Car Emmanuel Biumla mériterait aussi sa chance. Bref, Marcelin s’est manqué à plusieurs reprises, notamment sur le premier but niçois et aussi le troisième. Il faudra montrer autre chose.

    Alberth Elis : L’international hondurien avait l’occasion de regoutter au niveau d’une Ligue 1 mais c’est globalement manqué. Même s’il a délivré une belle passe pour le buteur Livolant, il n’a pas pesé sur la rencontre. Pas assez disponibles, un peu brouillon, Alberth Elis nous avait habitué à mieux cette saison.

    Clément Michelin : Match très compliqué pour le latéral droit. Il a souvent été pris de vitesse dans son couloir et sa prestation rappelle sa première saison en Gironde… Il est fautif sur deux des trois buts, et a aussi pu énerver par moments, par la lenteur de son repli défensif. Il est sorti en cours de match, remplacé par Jacques Ekomié qui fait une bonne rentrée.

    Vital Nsimba : Le latéral gauche a alterné le bon et le très moyen sur cette rencontre. En première période il est resté plutôt discret dans son couloir. Au retour des vestiaires il est coupable d’une faute d’inattention qui débouche sur un penalty, peut-être un peu généreux, mais un penalty tout de même. Il a l’expérience de ce genre de situation et pourtant, une minute après le coup d’envoi, il accroche Cho par le bras dans la surface, pris de vitesse, et le joueur s’écroule… Il se montrera plus à son avantage en fin de match mais sa faute coûte cher.