[CdF] Les notes de la presse après Bordeaux-Nice

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à domicile face à Nice, pour le compte des 1/16èmes de finale de la Coupe de France. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes à ce stade.

    Les notes Sud Ouest

    Les notes :

    • 6/10 : Karl-Johan Johnsson, Jérémy Livolant
    • 5/10 : Clément Michelin, Yoann Barbet, Danylo Ignatenko, Gaétan Weissbeck, Alberth Elis
    • 4/10 : Vital Nsimba, Zan Vipotnik
    • 3/10 : Harisson Marcelin, Pedro Diaz

    Le commentaire sur Karl-Johan Johnsson : Un premier quart d’heure très agité où il est au rendez-vous pour sortir dans les pieds de Guessand (7e), se détendre sur la frappe de Laborde (13e) et celle de Dante (14e). Ça a donné le ton d’une fin d’après-midi où il n’a pas eu le temps de s’ennuyer et a multiplié les interventions (51e, 58e, 77e) qui ont maintenu son équipe dans le match. Il est aussi sauvé deux fois par ses montants (18e, 54e) et ne peut pas faire grand-chose sur les trois buts niçois.

    Les notes de FotMob

    Johnsson : 6,8
    Michelin : 7
    Barbet : 6,7
    Marcelin : 7
    Nsimba : 6,1
    Ignatenko : 6,7
    Diaz : 7,1
    Elis : 7
    Weissbeck : 8
    Livolant : 7,3
    Vipotnik : 6,3

    Les notes Girondins4Ever

    Les joueurs d’Albert Riera n’ont pas démérité sur l’ensemble cette rencontre même si l’OGC Nice a tout de même eu énormément d’occasions, notamment en première période, avec au total sur le match aussi deux poteaux. Trois fois, les Girondins ont été menés, et deux fois ils ont réduit le score.

    Chez les joueurs, Karl-Johan Johnsson a longtemps repoussé l’échéance. La défense bordelaise a été en souffrance, notamment côté droit avec Clément Michelin et Harisson Marcelin. Avec plus d’espace, Gaétan Weissbeck a eu plus de temps également et a donc été beaucoup plus précis dans ses transmissions de balle. Il est également l’auteur d’un très beau but qui, pour les plus optimistes, a fait croire que la rencontre était relancée à dix minutes de la fin.

    Au final, Bordeaux a plutôt rivalisé, confirmant certainement ce que certains pensaient, à savoir que cette équipe a été construite sur un jeu de possession, fait pour la Ligue 1 et non pas la Ligue 2. Nous ne sommes pas en train de dire que cette équipe a le niveau de la Ligue 1 alors qu’elle est 15ème de Ligue 2 : certainement pas. Cependant, dans l’idée, dans sa construction, elle a été conçue pour un championnat qui ne requiert pas les mêmes besoins. Et c’est probablement une des raisons qui nous amène aujourd’hui à notre situation sportive.

    Karl-Johan Johnsson : 6
    Clément Michelin : 3
    Harisson Marcelin : 2
    Yoann Barbet : 5
    Vital Nsimba : 4.5
    Danylo Ignatenko : 5.5
    Pedro Diaz : 5.5
    Gaétan Weissbeck : 7
    Jérémy Livolant : 6
    Alberth Elis : 5
    Zan Vipotnik : 5
    Albert Riera : 5