Francesco Farioli : “C’était important de marquer plus d’un but, nous en avons inscrits trois. Je pense que nous aurions pu en marquer au moins un de plus”

A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice (défaite 2-3), Francesco Farioli, l’entraîneur niçois, s’est exprimé au micro de son club en zone mixte.
“C’était très important de continuer l’aventure en Coupe. C’était important de gagner un match à l’extérieur pour la première fois depuis fin Octobre à Clermont. C’était important de marquer plus d’un but. Il y a beaucoup de choses positives dans ce match. Bien sûr il y a aussi des choses qui nous mettent un peu dans l’inconfort. Sur ce match nous aurions pu débloquer la situation plus tôt, nous aurions pu tuer le match un peu plus tôt. Ces dix minutes de souffrance, nous aurions pu les éviter d’une manière ou d’une autre mais c’était important d’avancer, avoir l’énergie conférée par la victoire, et de recommencer une semaine pour préparer Nice – Metz, de la meilleure manière possible pour reprendre notre route en championnat. Sur les titularisations de Cho et Louchet ? Ce n’est pas dû à la coupe, c’est parce qu’ils le méritent. Pour Cho c’était important de lui donner des minutes de jeu, pour lui donner l’exposition de son premier match officiel en tant que titulaire. Pour Louchet, vous connaissez ma considération, mon évaluation de ce joueur. Je lui fais totalement confiance, pour ses capacités, son intelligence tactique, pour ses qualités et aussi pour ses performances physiques sur le terrain. Sur ce match, pour moi il a réalisé une performance très solide et importante. C’était important de marquer plus d’un but, nous en avons inscrits trois. Je pense que nous aurions pu en marquer au moins un de plus. C’était important pour Morgan (Sanson) de trouver enfin le chemin des filets. Il avait eu beaucoup d’opportunités jusqu’ici. Je pense que ces deux buts vont lui permettre de gagner en confiance et nous aider, comme il l’a déjà fait au début de saison, à booster nos statistiques, ce qui est bien sûr important dans une saison.”
Retranscription Girondins4Ever
🗣️ « Beaucoup de choses positives »
Les mots de Francesco Farioli après la qualif’ de l’#OGCNice pour les 8es de finale de la #CoupeDeFrance 🏆 pic.twitter.com/MfFaCc1mxw
— OGC Nice (@ogcnice) January 20, 2024