Francesco Farioli : « Sur le premier but, l’équipe était assez bien organisée au départ, mais on aurait pu mieux faire au niveau du marquage dans la surface »

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice (défaite 2-3), Francesco Farioli, l’entraîneur niçois, s’est exprimé en conférence de presse et pour son club.

    « La qualification était un objectif important donc je suis heureux qu’on ait pu passer ce tour. On a eu plusieurs occasions pour tuer le match mais dans un stade comme celui-là, si on commence à concéder des occasions, tout devient plus compliqué. Mais on a su tenir bon. Un peu de regrets de ne pas avoir pu tuer le match plus tôt mais on a marqué trois buts, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. Je suis heureux qu’on soit qualifié. […] Récemment, on a concédé plus d’occasions que lors des 16, 17 premiers matchs de la saison. On a concédé au moins trois occasions franches à Bordeaux ce soir. Sur la première, on a eu un excellent arrêt de notre gardien. Sur le premier but, l’équipe était assez bien organisée au départ, mais on aurait pu mieux faire au niveau du marquage dans la surface. Le deuxième but bordelais est une frappe de loin, un exploit individuel. Il nous faut retrouver de l’intensité dans les duels, la force d’aller presser le porteur, des sacrifices et du travail. Ça va être des éléments fondamentaux si on veut continuer à faire un championnat de haut niveau. »