Albert Riera : “Si c’est un autre joueur, peut-être qu’on va dire qu’il a fait un bon match, mais si c’est Pedro on lui demande un peu plus”

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a répondu au fait que depuis quelques semaines, Pedro Diaz serait moins bien par rapport à ses débuts en Gironde.

    « C’est une question que… A lui, je lui demande plus, de ne pas seulement être dans une position commode, confortable. On attend beaucoup de Pedro, c’est peut-être pour ça qu’on dit qu’il n’a pas fait un bon match. Si c’est un autre joueur, peut-être qu’on va dire qu’il a fait un bon match, mais si c’est Pedro on lui demande un peu plus. Je crois que c’est ça. Il a fait une action en première mi-temps, où il avait la place pour y aller avec le ballon, et fixer… Je lui ai dit. Il a la qualité pour faire ça. Je lui ai dit d’y aller, d’essayer de le faire… Son travail ne doit pas être seulement le contrôle-passe, le contrôle-passe… Quand il a la possibilité d’aller vers l’avant, il doit y aller parce que c’est un milieu de terrain… Ce n’est pas un défenseur qui, à un moment, doit jouer sans risque, et donc plus ‘facile’. Non, c’est un milieu de terrain, il faut donc qu’il essaye un peu plus, qu’il provoque un peu plus l’adversaire. Alors, peut-être que parce qu’on attend un peu trop de Pedro, on a cette sensation. Mais en général, je suis content aussi de lui ».

    Retranscription Girondins4Ever