Damien Perquis : « Des images comme ça, c’est inadmissible, surtout que les supporters niçois ont été autorisés in extrémis à pouvoir se déplacer »
Sur beIN Sports, Eric Barrère s’est exprimé sur les incidents avec les supporters qui eurent lieu avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice.
« L’image donnée est déplorable. On a vu ce qui s’est passé à la fin de ces échauffourées. L’OGC Nice a publié un communiqué, déplorant une agression subie par ses supporters, des suites d’une tentative de vol de bâche par les supporters girondins. Il n’y a pas forcément de bons et de méchants, il faudra enquêter, mais d’après ce qu’on comprend, ont riposté ».
Damien Perquis, consultant pour la chaine, a lui aussi réagi.
« Quand on voit des images comme ça, c’est inadmissible, surtout que les supporters niçois ont été autorisés in extrémis à pouvoir se déplacer. On ne sait pas qui a provoqué qui, mais c’est dommageable parce qu’on milite pour que les supporters puissent se déplacer, et avoir l’opportunité d’aller supporter leur équipe à l’extérieur. L’image qui est donnée est mauvaise […] On ne sait même pas d’où c’est parti, on a juste vu des échauffourées, qui étaient déplorables et désolantes, notamment pour les gens qui sont autour et qui n’ont rien demandé, et pour l’image du football tout simplement. Les supporters sont privés de déplacement la plupart du temps maintenant, et quand il y en a qui peuvent venir au stade et offrir un peu de répondant par des chants, et venir supporter leur équipe… Le stade est beaucoup plus beau sous ce format-là, et c’est dommage de voir qu’il y a encore des histoires comme ça qui existent, et qui peuvent donner l’image qu’on a vue en début de match ».