Eric Barrère : “Ils ont tenu tête aux niçois. Il y a des signes encourageants”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur, Eric Barrère, est revenu sur la première mi-temps entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice.

    « Les niçois ont offert un joli visage en première période, et le score n’était pas illogique, même si les bordelais ont tenu tête. Les Aiglons ont beaucoup tenté, et les bordelais ont bien résisté, mais finalement les niçois ont ouvert le score, dans une défense bordelaise qui a donné la sensation de s’être arrêtée de jouer ».

    Puis le journaliste parla de manière globale sur le résultat final (2-3) et la qualification niçoise pour les huitièmes de finale.

    « Les niçois ont parfaitement joué le coup malgré une belle résistance des Girondins. Mais les hommes d’Albert Riera s’inclinent 3-2 face à ceux de Francesco Farioli. Ça a été un très bon 16ème de finale entre le 15ème de Ligue 2 et le deuxième de Ligue 1. On s’est régalé. La qualification niçoise est méritée. Ils ont aussi bien défendu à la fin, et ont bien résisté à la pression bordelaise dans les dix dernières minutes. Il y a des enseignements à tirer pour les Girondins, peut-être un peu plus encore que face à Auxerre. Le premier c’est que dans les temps faibles, il faut vraiment être vigilent […] On va retenir la maitrise technique des Aiglons, la fougue bordelaise, la bonne première demi-heure des Girondins de Bordeaux. Ils ont tenu tête aux niçois. Il y a des signes encourageants mais la qualification niçoise est logique et méritée ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)