Thibaut Giangrande : “Je ne vais pas mentir, le témoignage du supporter bordelais fout les boules quand même, parce qu’on se projette, on a des enfants”

    Dans L’After Foot sur RMC, Rolland Courbis, consultant sur RMC, s’est exprimé suite à la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice (2-3) pour le compte des 1/16èmes de finale de la Coupe de France. Il est revenu sur les incidents entre supporters niçois et bordelais avant le coup d’envoi de la rencontre, la décalant même de 5 minutes. Un supporter bordelais a raconté à l’antenne l’angoisse qu’il a vécu avec des enfants et des amis.

    Nice s’est imposé à Bordeaux, victoire trois buts à deux. Mais il y a eu des incidents en tribune du Matmut Atlantique juste avant le coup d’envoi, au niveau du parcage visiteurs. Il y a eu des bagarres, des stadiers ont dû intervenir. Les CRS basés à l’extérieur du stade, également. Ça a duré à peu près un quart d’heure. Il y a eu un communiqué de l’OGC Nice. ‘L’OGC Nice déplore l’agression subi par ses supporters avant Bordeaux – Nice, suite à la tentative de vol de bâche par les supporters Girondins, et attend que la lumière soit faite par les autorités compétentes sur les événements qui ont entraîné cette situation’. […] Je ne vais pas mentir, le témoignage du supporter bordelais fout les boules quand même, parce qu’on se projette, on a des enfants. Tu te dis que franchement, vivre ce qu’il a vécu avec des enfants, c’est assez insupportable. Je précise quand même que les niçois avaient été interdits de déplacement par la préfecture bordelaise. Finalement le déplacement a été autorisé au dernier moment par un recours de l’ANS, l’Association Nationale des Supporters.”

    Retranscription Girondins4Ever