Pierre Barthélémy (ANS) : “Comment trois débiles pénalisent des milliers…”

    Comme nous vous le rapportions hier, nous trouvions ça plus que dommageable de voir que l’Association Nationale des Supporters avait travaillé dans l’urgence pour transformé un arrêté d’interdiction de déplacement des supporters niçois, en un arrêté d’encadrement de déplacement pour cette rencontre de Coupe de France samedi soir face aux Girondins de Bordeaux.

    Pierre Barthélémy, avocat de l’ANS, dans la soirée de samedi, était évidemment du même avis.

    “L’ANS se bat pour permet aux Niçois de se déplacer. Et selon ce que l’on me dit, quelques Bordelais (pas les Ultras des Ultramarines) ont provoqué et tenté de voler les Niçois. Comment trois débiles pénalisent des milliers…”.

    Car visiblement, il s’agit bien d’une tentative de vol de bâche, qui a forcément fait dégénérer a situation. C’est le journaliste France Bleu Azur, Maxime Bacquié, étant au stade, qui l’a confirmé.

    “Le Bordelais entré sur la pelouse pour voler la bâche des Niçois a été interpellé. Des supporters stéphanois étaient présents aux côtés des Bordelais pour s’en prendre aux Niçois Pas de grosse blessure, mais jusqu’à 12 points de suture pour un Niçois”.

    Malheureusement, des suites de ses incidents, c’est au niveau collectif que les supporters vont trinquer. Et c’est pour cela que Pierre Barthélémy a toujours préconisé des sanctions individuelles, et non pas collectives.

    “Je n’ai jamais défendu et ne défendrai jamais les incidents. Tu déconnes, tu assumes individuellement. Aucun ultra ne prône les sanctions collectives. Les ultras savent qu’ils risquent des sanctions individuelles quand ils essaient de toper une bâche”.