Offre insuffisante reçue et rejetée pour Alberth Elis
Les Girondins de Bordeaux doivent encore « dégraisser » avant la fin du mercato hivernal, qui se rapprochent. Trois noms sont sortis sur France Bleu Gironde au rayon des dossiers qui avanceraient : Malcom Bokélé, Aliou Badji, et Alberth Elis. Comme rapporté par L’Equipe, l’international hondurien aurait notamment des intérêts en provenance de MLS : Los Angeles Galaxy, Los Angeles FC ou encore les New England Revolution.
C’est ce dernier qui club qui a visiblement fait une offre pour la « Panthère » hondurienne, selon le quotidien sportif. Celle-ci serait de l’ordre d’1.6 millions de dollars, soit un peu moins d’1.5 millions d’euros, bien loin du montant de l’option d’achat levée par les Girondins de Bordeaux à la fin de son prêt initial. Elle a été refusée. Lors de ce mercato hivernal, les dirigeants bordelais attendraient au moins 3.5 millions d’euros, afin probablement de rentrer dans leurs frais, si l’on peut parler ainsi.
Celui qui est déjà passé par le Dynamo Houston avant de signer à Boavista, connait bien la MLS et aurait également de la famille aux Etats-Unis. Il ne devrait ainsi pas être contre un retour dans ce championnat qu’il connait bien. Les Girondins attendent probablement que les Los Angeles Galaxy sortent du bois pour faire monter les enchères, même s’ils pourraient se résoudre à accepter une offre plus basse que celle qu’ils espéraient. L’Equipe précise également que l’attaquant bordelais aurait « quelques intérêts au Mexique ».