Sébastien Bannier : “On est toujours content d’être rappelé par un club dans lequel on a travaillé. Cela veut dire qu’on a laissé une image positive”

    Pour SportACaen, l’ancien entraineur adjoint de la réserve des Girondins de Bordeaux, Sébastien Bannier, s’est exprimé sur son retour à Malherbe. En effet, lui qui a déjà été directeur du centre de formation normand, a pris il y a quelques jours la la suite de Nicolas Seube à la tête de la réserve, en National 3.

    “Si j’avais imaginé un retour à Caen ? Imaginé, je ne pense pas. Espéré, sûrement. Si cela devait arriver, il fallait que ça se fasse de manière simple, limpide, dans un esprit de travail au service du club avec des hommes qui ont envie de travailler avec moi, et avec qui j’avais envie de travailler. Je ne l’avais pas imaginé dans ce timing. C’était le bon moment, visiblement. On est toujours content d’être rappelé par un club dans lequel on a travaillé. Cela veut dire qu’on a laissé une image positive”.

    Puis il expliqua pourquoi il s’engagea uniquement pour six mois.

    “C’est l’accord final que nous avons trouvé. C’est bien pour tout le monde. Le club avait un peu, j’avais une possibilité. Ils savent que je vais être complètement investi. Je connais, je prends vite mes repères. C’est bien pour les joueurs, c’est bien pour le staff. Si ça se passe bien et si tout le monde a envie de continuer, tant mieux […] Quand on arrive dans un club, on n’imagine jamais la fin. Ce sera la volonté des hommes, ce sera le projet du moment. Bien évidemment, plus c’est long, mieux c’est. Il y a l’envie et il y a la réalité. L’envie est toujours de durer. Il y a tout ce qu’il faut ici, je le sais, c’est pour cela que je suis là. C’est un vrai choix d’être là. Je vais apporter de l’énergie positive. Si je peux y ajouter un peu d’expérience, tant mieux”.