Kévin Olimpa : “Je suis plutôt d’une époque où le meilleur joue”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kévin Olimpa, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, a donné son avis sur la situation actuelle de portiers dans le Club au Scapulaire.

    « Pour la situation des gardiens de but, il y a plusieurs écoles, plusieurs manières de voir les choses. Je suis plutôt d’une époque où le meilleur joue. Maintenant, on a vu aussi que sur des matches importants, dans les grandes équipes, un gardien joue la Ligue des Champions et l’autre le championnat… Ça dépend. Peut-être que l’entraineur est sur une stratégie où il choisit le meilleur gardien de la semaine. Peut-être qu’il a aussi parlé avec eux pour dire qu’ils feront deux matches, trois matches d’affilée, je ne sais pas »

    Est-ce qu’il pourrait s’agir d’un choix à la performance donc ?

    « Déjà, je pense qu’il faut que ce soit clair entre eux. Si ça l’est aujourd’hui, je ne sais pas, je ne suis pas dans le vestiaire, mais il faut que ce soit clair chez les gardiens et pour le coach. A partir de là, les gardiens de but pourront se donner les moyens de pouvoir prétendre à la meilleure place possible. Maintenant, je suis plutôt dans un état d’esprit où si on estime qu’il y en a un qui est meilleur qu’un autre, eh bien qu’il joue pour avoir une continuité. On sait que l’influx mental passe par là aussi. Il faut continuer les matches, et les enchainer ».

    Finalement, quelques jours plus tard, Albert Riera a finalement tranché en annonçait que Kalle Johnsson serait le portier numéro 1, mettant en avant l’expérience du suédois, et la confiance de ses coéquipiers envers lui.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.