Damien Perquis : “Il n’y avait pas d’équipe qui voulait défendre”

    Sur beIN Sports, l’ancien défenseur central désormais consultant, Damien Perquis, est revenu sur la première mi-temps entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice.

    « On a vu une première période très plaisante, avec deux équipes qui ont joué au football : il n’y avait pas d’équipe qui voulait défendre. Elles se sont créées des situations, et Nice a peut-être été un peu plus réaliste, et avait beaucoup plus d’envie dans la surface de réparation notamment […] La défense bordelaise sur ce premier but s’est arrêtée de jouer, ça a profité à Cho et N’Guessan. Après, ça aurait pu basculer de l’autre côté aussi… Il y a eu des actions de part et d’autre. Il y a eu une belle première mi-temps de football, vraiment ».

    Puis il revint de manière plus globale sur le match.

    « On s’est régalé. On a vu un match avec beaucoup d’occasions, beaucoup d’opportunités de marquer de chaque côté. On a vu une équipe bordelaise qui a eu un retour de vestiaire qui lui est préjudiciable, mais avec de la réaction. Ils se sont malheureusement fait punir immédiatement aussi derrière. Ce sont des leçons à apprendre pour le futur. Mais la qualification niçoise est logique ».

    Il faudra cependant plus de concentration pour les bordelais à l’avenir.

    « Vous venez de marquer, donc il y a de l’euphorie, on est content, et on sait qu’on peut revenir aussi dans le match. Il faut rester concentré, switcher tout de suite. Malheureusement, c’est ce qu’ils ont très mal fait quand ils ont réduit le score à 2-1. Ce troisième but derrière a été douloureux psychologiquement. Il y a eu cette belle frappe de Gaétan Weissbeck qui a permis au bordelais d’y croire jusqu’au bout, mais ce n’était pas suffisant ».

    Retranscription Girondins4Ever