Gaétan Weissbeck : “C’est plus de bon augure pour la suite que l’inverse”

    Sur France Bleu Gironde, le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, est revenu sur la défaite de son équipe à domicile face à l’OGC Nice.

    « Il y a beaucoup de satisfaction sur ce match-là. On est très contents, on a tout donné ce soir. On a été conquérants, on a bien défendu ensemble, on a bien attaqué ensemble, et on a su aussi faire le dos rond sur certains moments, et je pense à la fin de la première mi-temps où on était un peu plus dans le dur. Après, il y a des choses encore à modifier et rectifier. Je pense qu’on doit prendre moins de buts, et moins rapidement aussi, surtout quand on marque… On marque le 2-1, on sent que le stade s’enflamme, et qu’on peut vraiment accrocher cette équipe. Mais on prend vraiment trop rapidement le troisième but »

    Il y a évidemment de la déception mais également une certaine forme de positivisme.

    « Après, bien sûr, c’est quand même frustration d’être éliminé parce qu’on a montré de très bonnes choses, mais je pense que c’est plus de bon augure pour la suite que l’inverse. Il faut vraiment retenir tout le positif de ce match-là, pour la rencontre de mardi. On sait que ça va être un match qui sera complètement différent mais nous, on doit mettre la même intensité, le même volume de course, la même intensité technique, mentale et physique. Tout ça pour aborder le plus sereinement possible ce match. Mais comme je le dis, il y a beaucoup de choses positives à retenir sur ce match face à Nice ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)