[Direct] Albert Riera : « Il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent s’appuyer sur leurs supporters. Nous, on a ce privilège »

    Pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 2023-2024, les Girondins de Bordeaux reçoivent la Valenciennes FC au Matmut Atlantique / Stade René Gallice. A cette occasion, les conférences de presse d’avant match ont bien sûr eu lieu aujourd’hui, notamment au Haillan.

    Le coach bordelais, Albert Riera, a tenu à mettre en avant les supporters bordelais, notamment après qu’ils aient répondu présents face à Nice.

    « J’avais dit avant le match de Nice que les supporters étaient notre meilleur joueur. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent s’appuyer sur leurs supporters. Nous, on a cette possibilité, on a ce privilège… On a la quantité, le nombre, et leur support. J’avais dit qu’on avait tous, chacun, une responsabilité. Le club, l’entraineur, les joueurs bien sûr, et les supporters. On a très bien fini le match face à Nice, avec de bonnes sensations, et avec le ballon. C’était contre Nice, pas contre Saint-Médard, désolé pour la comparaison. Les joueurs sont les plus importants, ce sont les acteurs. Mais l’énergie que nous ont donné les supporters… C’est pour ça que je veux parler de ça, de cette réflexion. Si tu aimes le club, et que tu dis que tu es un supporter, pendant ces 90 minutes, tu as une responsabilité aussi. C’est une belle responsabilité »

    District de la Gironde de Football

    Et puis après le match, évidemment, tu peux critiquer ou dire ce que tu n’as pas aimé…

    « Après le match, on analyse le match, on parle, on dit que c’était mieux de faire ça, cette décision, autre chose… Mais pendant ces 90 minutes, les supporters ont une grosse responsabilité. Ils ont montré que s’ils font leur travail, c’est une aide incroyable pour l’équipe, et les joueurs ont besoin de ça. C’est une responsabilité de chacun […]  Je fais pareil, quand je vais me coucher, je me demande si j’ai donné le meilleur de moi-même, si j’ai bien fait ci ou ça… Je me critique moi-même. Encore une fois, après le match, c’est autre chose, mais pendant le match, tout le monde a une responsabilité. Les grandes équipes et les grands clubs peuvent s’appuyer sur ça. Les 20 dernières minutes, il y a eu cette énergie donnée par les supporters. C’est une réflexion, pas une critique, tout le monde doit donner le meilleur de lui-même ».

    Retranscription Girondins4Ever