Albert Riera : « On peut marquer plus de buts, mais le foot c’est l’équilibre, et au niveau défensif on doit être aussi plus agressifs »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Ce lundi matin, avaient lieu les conférences de presse au Haillan. L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a réagi au fait que bien qu’il mette l’accent sur l’efficacité offensive de ses joueurs, l’équipe reste sur six buts encaissés lors des deux dernières rencontres.

    « C’est pour ça que le foot c’est tout, ce n’est pas seulement l’efficacité. C’est vrai qu’on en parle beaucoup parce que sur les derniers matches, on a frappé en moyenne 15 fois au but. On dit qu’on peut finir mieux, qu’on peut marquer plus de buts, mais le foot c’est l’équilibre, et au niveau défensif on doit être aussi plus agressifs. Si on est une équipe qui aime bien jouer sur la partie de terrain adverse, la ligne défensive doit être plus agressive, plus convaincue que cette ligne doit être haute, sinon si on laisse beaucoup d’espace entre les lignes l‘adversaire peut te faire mal ».

    C’est pour cela que le coach bordelais parle de collectif.

    « C’est collectif, ça c’est un travail de tout le monde. Quand je demande d’être une équipe qui va chercher l’erreur de l’adversaire, et qu’on joue haut, si on ne fait pas bien la pression, que l’adversaire est face à notre but sans pression, on ne peut pas faire cette ligne haute et on doit aller vers l’arrière… C’est pour ça que la pression est aussi importante pour avoir la ligne haute : c’est collectif ».

    Retranscription Girondins4Ever