Jérémy Livolant : « Il faut rebasculer dans la Ligue 2, et c’est du combat, être toujours dans la combativité »

    Ce lundi matin, avaient lieu les conférences de presse au Haillan. L’ailier des Girondins de Bordeaux, Jérémy Livolant, a confirmé qu’il fallait désormais « swicher » en revenant sur la Ligue 2, car ce ne sont pas forcément les mêmes ingrédients à mettre que face à une Ligue 1.

    « Il faut rebasculer dans la Ligue 2, et c’est du combat, c’est être toujours dans la combativité. Oui, il va falloir re-switcher sur ce championnat. La Coupe, c’est une parenthèse, et on est éliminés. Valenciennes va venir avec des intentions. Ils ont gagné en Coupe de France, ça va leur faire du bien car ils n’avaient pas gagné depuis un petit moment. C’est des choses qu’il va falloir de nouveau actionner chez nous. Ce sera une finale »

    Est-il d’accord pour dire que les bordelais sont moins à l’aise contre des blocs bas.

    « Oui et non. On a déjà rencontré ce genre d’équipe, à nous de trouver des solutions. C’est vrai qu’on a cette faculté à avoir plus la possession. Il ne faut pas qu’on ait une possession stérile face à ces équipes-là. Il faut qu’on attaque, et qu’on ait du jeu un peu plus direct des fois. Il va falloir être tranchant dans les 30 derniers mètres parce que ça va être très important. Parfois, ce genre de match se décante aussi sur les coups de pied arrêtés, et c’est là qu’il va falloir aussi peut-être lever l’option ».

    Retranscription Girondins4Ever