Laurent Brun : “On a donné les clés du camion à des joueurs soi-disant confirmés, et ils n’ont pas le permis de conduire… Donc pourquoi pas tenter des jeunes…”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a répondu à la question de savoir s’il ne faudrait pas ne pas recruter cet hiver, et laisser ces joueurs des Girondins de Bordeaux se débrouiller et se responsabiliser pour la seconde partie de saison.

    « Je pense qu’on peut toujours trouver des joueurs intéressés par l’image de Bordeaux. Ça c’est possible. Le mouton à cinq pattes, ça arrive de temps en temps. Bon, c’est une fois par siècle, c’est rare, mais… Il faut trouver un joueur libre, qui puisse s’adapter très vite techniquement, physiquement, à la langue s’il n’est pas français, au mode de vie… Nous sommes en Ligue 2, ce serait aller chercher des joueurs qui ne jouent pas, ou très peu, dans d’autres clubs… S’ils ne jouent pas ou peu, c’est qu’il y a une raison aussi. On peut tomber sur des revanchards, mais c’est vraiment quitte ou double. Il ne faut en tout cas pas faire n’importe quoi au niveau financier, donc quoi qu’il en soit ça va être très dur, et je ne suis pas certain, à moins d’aller chercher des jeunes joueurs prometteurs, que ça fonctionne. Après, il y a des jeunes au sein du club en réserve… ».

    Est-ce que la solution ce ne serait pas ça, de faire monter et jouer des jeunes ?

    « On a donné les clés du camion à des joueurs soi-disant confirmés, et ils n’ont pas le permis de conduire… Là, il y a presque urgence. On n’est qu’à la moitié de saison, ce n’est pas perdu, mais si on se dit ça, qu’on se dit aussi ‘on est Bordeaux on va y arriver’, bah non, ça ne marchera pas. Donc pourquoi pas tenter… La génération de la saison passée, ça ne marchait pas très bien non plus en réserve, et pourtant ils ont quand même su élever leur niveau, se surpasser, et finalement ils ont été vendus, pour jouer aujourd’hui dans des clubs de Ligue 1… Est-ce qu’on n’est pas acculés, déjà ? Est-ce qu’on a réellement le choix ? Je ne suis pas certain ».

    Retranscription Girondins4Ever