Damien Perquis : “On dit souvent qu’il faut du laisser du temps à un entraineur pour pouvoir mettre ses idées en place. Les idées arrivent, et ça se met en place”

Sur beIN Sports, le consultant et ancien défenseur, Damien Perquis, s’est exprimé sur la volonté d’avoir la possession de balle d’Albert Riera, et de son avancée au niveau des Girondins de Bordeaux, dans ce qu’il souhaite faire.
« Je pense qu’Albert Riera est satisfait de ce qu’il met en place et de ce qu’il voit, qui est en train de progresser. On dit souvent qu’il faut du laisser du temps à un entraineur pour pouvoir mettre ses idées en place. Les idées arrivent, et ça se met en place. Il y a eu des bonnes choses à Auxerre. Tout n’était pas parfait, tout n’était pas bon parce qu’ils n’ont pas gagné non plus, mais il y a eu des bonnes choses notamment dans les ressorties de balle, dans le jeu vertical, et dans la transition. Je pense qu’il est satisfait de la mise en place de son projet et les hommes qu’il utilise lui donnent satisfaction, donc à partir de là il répète tout simplement le même onze »
Eric Barrère explique qu’à ce niveau, la perception des supporters n’est pas forcément la même.
« Il y a un décalage de perception entre ce que constatent les supporters, ce que constate le coach »
Ce que Damien Perquis comprend.
« Après, c’est toujours la même chose. Quand vous êtes entraineur et que vous êtes supporter… La semaine de travail avec les joueurs, c’est l’entraineur qui la vit, qui voit ce qui se passe quotidien, qui connait ses joueurs, qui les ressent aussi. Il voit leur état de forme. A partir de là, le choix des hommes et ce qui se passe sur le terrain, c’est 100% l’entraineur qui en prend les décisions ».
Retranscription Girondins4Ever
