[J21] Le groupe des Girondins convoqué face à Valenciennes, retours de Cassubie et Pitu

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Ce mardi, à 20h45, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Valenciennes FC, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents

    Mathias De Amorim et Marvin De Lima sont, comme le dernier match face à Nice, les deux seuls blessés. Le premier a été opéré du genou droit (lésion méniscale), et se soigne au contact du groupe au quotidien. Le second ne sera pas encore de retour et est en réathlétisation. Malcom Bokélé ne sera pas présent car il est actuellement en train de participer à la Coupe d’Afrique des Nations, même s’il n’était pas sur la feuille de match lors des deux premières rencontres du Cameroun dans la compétition. Alexi Pitu, qui n’a pas été retenu face à Nice, avait le dos bloqué, et est de retour.

    Enfin, côté bordelais, Danylo Ignatenko ne sera pas présent et pour cause, il est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.

    Côté valenciennois, Sacha Bansé (Burkina Faso) et Jonathan Buatu (Angola) seront absents car à la Coupe d’Afrique des Nations. Avant le match de Coupe, Yassine Haouari était en réathlétisation par rapport à un soucis musculaire. Il l’est toujours. David Kruse, endeuillé, était allé au Danemark pour des funérailles. Il est désormais de retour et à disposition de son coach. Enfin, Ugo Bonnet, Marius Noubissi, et Bruno Costa ne sont pas retenus par choix.

    Le groupe des Girondins

    Gardiens de but

    Karl-Johan Johnsson / Rafal Straczek

    Défenseurs

    Yoann Barbet / Emmanuel Biumla / Jacques Ekomié / Harisson Marcelin / Clément Michelin / Vital Nsimba

    Milieux de terrain

    Yohan Cassubie / Pedro Diaz / Issouf Sissokho / Gaëtan Weissbeck

    Attaquants

    Zuriko Davitashvili / Alberth Elis / Jérémy Livolant / Alexi Pitu / Julien Vétro / Zan Vipotnik

    Image

    La décla d’Albert Riera sur Valenciennes

    “Ce sont tous des matches importants, mais c’est vrai que c’est un match d’abord où il est dit, sur le papier, qu’on est favoris. On le donne comme déjà gagné, mais on le sait, dans le foot, tous les matches sont difficiles. Valenciennes a aussi besoin de points parce qu’ils n’ont pas beaucoup de chances, s’ils ne gagnent pas, de réussir à se sauver. Alors, ce sera un match difficile”

    Les stats’