Ahmed Kantari (Valenciennes) : “Il ne faut pas se faire leurrer par le classement. On va jouer une très belle équipe de Bordeaux”

    Photo District de la Gironde

    Ahmed Kantari, l’entraineur de Valenciennes, s’est exprimé sur la rencontre à venir face aux Girondins de Bordeaux.

    « On prend les matches les uns après les autres, et c’est toujours le match qui vient qui est le plus important. Là, le plus important c’est Bordeaux, et on est focalisés à 100% sur ce match. C’est un match qui est susceptible de ramener des points. Contre le Paris FC, c’était une qualif’, c’était très important, et là c’est un match qui doit nous rapporter des points. Tous les matches sont des matches charnières dans la situation dans laquelle on est. C’est un match très important, comme le sera celui de Bastia samedi. Ce qui m’importe, c’est de bien le préparer, et les joueurs l’ont bien préparé. Ils sont prêts pour aller livrer une belle prestation face à Bordeaux ».

    Cette victoire en Coupe face au PFC va permettre de préparer la suite.

    « C’est toujours plus facile quand on gagne des matches. On récupère plus vite, on se dit plus facilement les choses quand on a gagné. La victoire pour un sportif de haut niveau, c’est toujours des conditions de travail qui sont meilleures. J’espère que cette victoire a libéré les joueurs dans leur tête. C’était important de valider le fait de gagner à domicile. Il faut lancer une dynamique positive. Face à Bordeaux, il faudra avoir le contenu et le résultat ».

    Puis il évoqua le début de saison des Girondins.

    « C’est une équipe qui n’est pas à sa place. Quand on voit la qualité de l’effectif, quand on voit la qualité de jeu produit dernièrement… Il ne faut pas se faire leurrer par le classement. On va jouer une très belle équipe de Bordeaux. A nous de hausser notre niveau […] Il faut y croire. On est là pour enclencher une dynamique, et avec la victoire à trois points ça va vite. Il faut faire les choses dans l’ordre, enclencher une bonne dynamique, il faut confirmer à Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/W9sz-sEHARY