Yon Ecenarro : « Je ne doutais pas trop de notre investissement face à une équipe de L1. Là où notre premier ennemi c’est nous-mêmes, c’est contre une équipe de bas de tableau »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Nice.
« Si c’est une défaite positive ? Alors, je crois que oui. On a fait de bonnes séquences, même en repartant propre de l’arrière face au deuxième de Ligue 1. On a également eu de bonnes combinaisons dans les espaces. Après, dans la production offensive, on a fait un match costaud, on n’a pas été petits bras. On a tenu la dragée haute aux niçois. J’ai aimé l’entrée des remplaçants aussi, qui ont fait du bien, que ce soit à la 61ème ou à la 74ème. Je trouve qu’ils ont amené un plus, et d’ailleurs on marque à la 76ème derrière… C’est positif aussi selon moi car on finit cette compétition, et désormais on n’a plus que le championnat. C’est bien ce qui est le plus important pour notre situation économique et sportive. On n’a plus qu’un objectif, le championnat ».
Bordeaux a été loin d’être ridicule.
« C’est sûr, on est loin d’être ridicule, mais je ne doutais pas trop de notre investissement face à une équipe de Ligue 1. Là où notre premier ennemi c’est nous-mêmes, c’est quand on joue une équipe de bas de tableau. C’est pour ça que le match de Valenciennes, il va falloir être présents du début jusqu’à la fin, face à une équipe qui va jouer très bas… Ça, on a du mal. Il faudra être patients, et très efficaces techniquement pour contourner le bloc ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.