Clément Carpentier : “Il y a eu vraiment de vrais progrès dans le jeu”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste pour la radio, Clément Carpentier, a répondu à la question de savoir si la défaite face à Nice des Girondins de Bordeaux, était une défaite positive.

    « Oui et non. Oui dans le jeu, parce qu’il y a eu vraiment de vrais progrès dans le jeu. D’ailleurs, je ne citerai pas que le match de Nice, j’avais également vu certains progrès du côté d’Auxerre. J’avais trouvé la première mi-temps plutôt bonne malgré le score final. Cette fois-ci on a vu une équipe bordelaise intéressante dans le jeu, jusqu’aux 25 derniers mètres. C’est vraiment là où ça pêche aujourd’hui. Il y a de bonnes sorties de balle, de bonnes combinaisons au milieu de terrain également je trouve, avec des joueurs qui se trouvent bien, et malheureusement, dans les 30 derniers mètres, on a vraiment du mal à faire des différences. C’est aussi parce que, à mon goût, on manque de joueurs créatifs, toujours autant. On a peut-être des joueurs un peu plus de profondeur aujourd’hui, mais on manque toujours d’un créateur, d’un dribbleur pour faire la différence ».

    Et il y a un côté négatif aussi forcément à cette défaite.

    « Négatif aussi, parce que c’est quand même une défaite. Ce n’est jamais bon, même si vous prenez de la confiance. Je trouve qu’un parcours en Coupe de France, ça peut toujours tirer l’équipe vers le haut, parce que ça permet aussi de concerner un peu tout le monde. Après, il va falloir aussi très bien récupérer ces dernières heures parce qu’il y a un match important qui arrive, et il y en a qui ont laissé beaucoup de gomme dans cette rencontre ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.