[J21] Les compos probables pour Bordeaux-Valenciennes (L’Equipe, Sud Ouest, Le 11 Valenciennois, Girondins4Ever…)

    Ce mardi à 20H45, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur la pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de Valenciennes pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 BKT.

    Les absents

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Mathias De Amorim et Marvin De Lima sont, comme le dernier match face à Nice, les deux seuls blessés. Le premier a été opéré du genou droit (lésion méniscale), et se soigne au contact du groupe au quotidien. Le second ne sera pas encore de retour et est en réathlétisation. Malcom Bokélé ne sera pas présent car il est actuellement en train de participer à la Coupe d’Afrique des Nations, même s’il n’était pas sur la feuille de match lors des deux premières rencontres du Cameroun dans la compétition. Alexi Pitu, qui n’a pas été retenu face à Nice, avait le dos bloqué, et est ___

    Enfin, côté bordelais, Danylo Ignatenko ne sera pas présent et pour cause, il est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.

    Les autres absents par choix : Grégoire Swiderski, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Emeric Depussay, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou, Nfansu Njie, Luc Essiena, David Tebili, Eugene Osaghae.

    Du côté de Valenciennes

    Côté valenciennois, Sacha Bansé (Burkina Faso) et Jonathan Buatu (Angola) seront absents car à la Coupe d’Afrique des Nations. Avant le match de Coupe, Yassine Haouari était en réathlétisation par rapport à un soucis musculaire. Il l’est toujours. David Kruse, endeuillé, était allé au Danemark pour des funérailles. Il est désormais de retour et à disposition de son coach. Enfin, Ugo Bonnet, Marius Noubissi, et Bruno Costa ne sont pas retenus par choix.

    Les compos probables

    L’Equipe

    Bordeaux : Johnsson – Michelin, Biumla, Barbet, Nsimba – Sissokho, Diaz, Weissbeck – Livolant, Davitashvili, Elis. 

    Valenciennes : Sy – Linguet, Poha, Cuffaut, Basse – Ondoa, Masson, Knockaert, Hamache – Oyewusi, Flamarion. 

    Sud Ouest

    Bordeaux : Johnsson – Michelin, Marcelin, Barbet, Nsimba – Sissokho, Cassubie, Weissbeck – Livolant, Davitashvili, Vipotnik. 

    Valenciennes : Sy – Linguet, Moore, Cuffaut, Basse – Ondoa, Masson, Knockaert, Hamache – Oyewusi, Flamarion. 

    Top Mercato

    Bordeaux : Johnsson – Michelin, Marcelin, Barbet, N’Simba – Diaz, Sissokho, Weissbeck – Elis, Vipotnik, Livolant

    Valenciennes : Sy – Linguet, Poha, Cuffaut, Basse – Ondoa, Masson – Knockaert, Boutoutaou, Oyewusi – Jung

    Le 11 Valenciennois

    Bordeaux : Johnsson – Michelin, Marcelin, Barbet, Nsimba – Sissokho, Diaz, Weissbeck – Livolant, Davitashvili, Vipotnik

    Valenciennes : Diabaté – Linguet, Poha, Cuffaut, Woudenberg – Boutoutaou, Foe Ondoa, Masson, Hamache – Flamarion, Oyewusi

    Girondins4Ever

    Bordeaux 4-3-3 : Johnsson – Michelin, Marcelin, Barbet, Nsimba – Sissokho, Diaz, Weissbeck – Livolant, Davitashvili, Vipotnik

    Le corps arbitral

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
    • Arbitre central : MICKAEL LELEU
    • Arbitre assistant 1 : CAMILLE SORIANO
    • Arbitre assistant 2 : BASTIEN COURBET
    • Arbitre remplaçant : ROBIN CHAPAPRIA
    • Délégué principal : ALAIN FAUDET
    • Délégué adjoint 1 : FREDERIC GROSJEAN
    • Observateur principal : JEAN CLAUDE PUYALT

    La décla du coach Riera

    “On a regardé leurs trois derniers matches, parce qu’ils ont changé d’entraineur. Ils ont un petit peu changé, enfin ils ont changé quand même des choses par rapport à ce qu’ils faisaient avant. Je vois que c’est une équipe qui joue de manière un peu plus directe qu’avant. Mais comme je le dis toujours, on analyse, on se met dans une situation, et on essaye de mettre les joueurs dans les meilleures positions possibles pour la pression et quand on a le ballon. Puis on parle de nous parce que c’est le plus important… Dans ce moment, l’équipe se sent très bien spécialement avec le ballon parce qu’avec, on l’a vu contre Nice, on a fait beaucoup de mal. On est une équipe qui cherche beaucoup la profondeur maintenant. On croit en ça. Il faut penser à nous, faire les choses du mieux possible, et continuer cette progression, enfin confirmer cette progression.”