Christophe Dugarry : “Viens nous régaler en Ligue 1. Et tu vas voir qu’après ton copain Messi et ton copain Neymar, ça ne va pas être non plus facile pour toi”

    (Photo by Khalid Alhaj)

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est exprimé suite aux déclarations de Cristiano Ronaldo. Il a entre autre, déclaré que le championnat saoudien était meilleur que la Ligue 1.

    Ça m’embête de toucher à Ronaldo de la sorte. C’est une petite phrase. Je pense qu’il est à côté de la plaque mais ça n’enlève rien à tout ce qu’il a fait, ça n’enlève rien à toute sa carrière. On a le droit de l’écouter, il a le droit d’avoir son opinion, il a le droit de la soumettre et surtout, même si c’est une légende, on a le droit de ne pas être d’accord avec lui. Je lui propose juste une chose, c’est de venir, puisqu’il a suffisamment d’argent, une petite année en Ligue 1. Cristiano je t’adore, je t’aime, merci pour tout ce que tu as fait, viens nous régaler en Ligue 1. Et tu vas voir qu’après ton copain Messi et ton copain Neymar, ça ne va pas être non plus facile pour toi. Ce sont des petites phrases. Là où ça ne le valorise pas, c’est pour ça que j’ai un peu envie de le défendre, c’est qu’il s’est laissé emporter par son aura et par ce qu’il est. Je pense que Cristiano est un amoureux du football, je pense que sa fin de carrière se rapproche très rapidement. Je vois les matchs, je ne vais pas dire que je les vois tous les week-ends, mais je regarde souvent la Saudi League. Je voulais le défendre parce que justement, il commence à fatiguer, il commence à avoir de l’âge, ce n’est pas le Ronaldo que je connais. Je ne sais pas, il a eu les deux fils qui se sont touchés le pauvre, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il est proche de la fin, il sentait qu’il fallait dire des choses. Il fallait en tuer un et c’est tombé sur la Ligue 1.”

    Retranscription Girondins4Ever