[J21] Les notes de la presse après Bordeaux-Valenciennes
Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à domicile face à Valenciennes, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat..
Les notes Sud Ouest
Les notes :
- 7/10 : Karl-Johan Johnsson, Emmanuel Biumla, Pedro Diaz
- 6/10 : Vital Nsimba, Jacques Ekomié, Gaétan Weissbeck
- 5/10 : Yoann Barbet
- 4/10 : Issouf Sissokho, Jérémy Livolant, Alberth Elis, Zuriko Davitashvili
Le commentaire sur Emmanuel Biumla :
Sa deuxième titularisation en championnat après Ajaccio (0-0, 3e journée). Deux excellents tacles pour sortir des ballons dangereux (18e, 56e). Il a connu des soucis de placement sur les centres aériens en première période, ce qui lui a valu un recadrage de Barbet (20e). Il aurait pu obtenir un pénalty après avoir été percuté par le gardien alors qu’il avait gagné son duel aérien (33e). Il ouvre le score d’une jolie reprise de l’intérieur du pied (57e) pour son sixième match en pro. Il n’a pris aucun risque dans la relance.
Les notes de FotMob
Johnsson : 6,7
Nsimba 7,5 / Biumla 8,4 / Barbet 7,4 / Ekomié 6,9 (puis Michelin 6,3)
Diaz 8,8 (puis Vétro 7,1) / Sissokho 7,6 (puis Cassubie 6,7) / Weissbeck 7,7
Livolant 6,6 (puis Pitu 6,4) / Elis 6,9 (puis Vipotnik 7,3) / Davitashvili 6,8
Les notes Girondins4Ever
Les joueurs d’Albert Riera n’ont pas eu la tâche aisée lors de cette rencontre face au dernier de Ligue 2. Les valenciennois étaient motivés après leur qualification en Coupe de France face au Paris FC (2-1). La première période est plutôt intéressante dans l’intensité. Cela va d’un but à l’autre mais ce sont bien les valenciennois qui font peur car ce sont eux qui ont les plus grosses situations. Kalle Johnsson doit se mettre en évidence à plusieurs reprises, bien aidé par Emmanuel Biumla et Jacques Ekomié qui vont sauver plusieurs actions dangereuses. Le milieu est déséquilibré, on ne voit que tro peu Pedro Diaz et Gaétan Weissbeck, quand Issouf Sissokho est brouillon. Offensivement Bordeaux n’y arrive pas, les trois joueurs sont en dedans.
En seconde période, Albert Riera semble avoir donné de la voix dans le vestiaire puisqu’on retrouve un Bordeaux plus débridé, chose que confirmera Vital Nsimba à la fin du match. La délivrance va venir du jeune Emmanuel Biumla en l’espace d’une minute. Il est d’abord précieux pour sauver une belle de but valenciennoise. Puis dans la continuité de l’action, Bordeaux obtient un coup-franc, tiré par Pedro Diaz qui trouve donc… Biumla ! Premier but en pro pour le défenseur central. Puis l’espagnol sera encore décisif pour inscrire un but somptueux sur coup-franc, en pleine lucarne. Les nordistes vont faire peur aux bordelais en réduisant la marque par Boutoutaou, mais grâce aux entrants, Bordeaux va enfoncer le clou par Zan Vipotnik, servi par le jeune Julien Vétro. Cette fois-ci ce sera la bonne puisque plus rien ne sera marqué.
Johnsson : 6
Ekomié : 5
Barbet : 5
Biumla : 7
Nsimba : 4
Weissbeck : 4
Diaz : 6,5
Sissokho : 4
Livolant : 4
Elis : 3
Davitashvili : 2
Riera : 5