Yoann Barbet : “Il ne faut pas s’enflammer, loin de là. On n’a gagné qu’un match mais ça va faire du bien aux têtes”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes (3-1), Yoann Barbet, défenseur et capitaine bordelais, s’est exprimé au micro du club dans le vestiaire :

    “Si on peut dire que l’équipe a été complète parce que ça a marqué à tous les postes ? Ouais, ouais. Cela a été un peu poussif sur la première mi-temps. Mais en deuxième mi-temps on est rentrés avec d’autres intentions. On n’avait pas mis assez d’intensité en première mi-temps. En deuxième mi-temps ça a été chose faite, même si on s’est un peu fait peur sur ce but. Apparemment il y a une faute au départ, hors jeu. Je n’ai rien vu mais on doit quand même mieux maîtriser ce contre. Vipi rentre et il marque, Manu marque pour sa première à domicile donc ce sont trois points qui font du bien. Il ne faut pas s’enflammer, loin de là. On n’a gagné qu’un match mais ça va faire du bien aux têtes.”

    Un peu plus tôt c’est Emmanuel Biumla, jeune défenseur bordelais et premier buteur, qui avait glissé quelques mots :

    “Ce que ça fait d’inscrire mon premier but ? C’est un truc de fou ! C’est un truc de gamin. Je suis arrivé au club il y a cinq ans, je marque ici au Matmut… C’est incroyable… Avec le kop. C’est magique, plus une victoire et tout (sourire). Avec Barbet le capitaine… Incroyable !”

    Retranscription Girondins4Ever