Marc Planus : “Gérard Lopez a récupéré Pompéi… Je pense qu’il a rajouté quelques buches… Mais il n’a pas été le seul”

    Sur Prime Video, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Marc Planus, s’est exprimé sur la situation actuelle de son club formateur, notamment en ce qui concerne les rumeurs d’une vente du FCGB, ou de l’entrée d’un actionnaire minoritaire. L’ancien joueur bordelais parla une nouvelle fois aussi d’identité.

    « J’ai un de mes anciens coéquipiers qui m’a croisé il y a six mois… Il m’a dit ‘Marc, si tu n’es pas capable intellectuellement de comprendre que le club que tu as connu n’existe plus, ne reviens pas parce que tu seras trop déçu’. Je pense que le football que j’ai connu, je ne peux plus aujourd’hui garder le même discours, parce qu’il serait totalement utopique. J’ai connu autre chose, peut-être un autre football… J’ai connu un club familial avant tout, avec un Président présent tous les jours, très proche des joueurs… des salariés qui étaient là depuis 25-30 ans… Là, aujourd’hui, il n’y a plus rien. Alors, la petite parenthèse, c’est qu’il n’y a pas que Gérard Lopez qui a fait du mal au club. Les américains, quand ils sont arrivés… Gérard Lopez a récupéré Pompéi… Je pense qu’il a rajouté quelques buches… Mais il n’a pas été le seul ».

    Pour lui, la vente de Stian Gregersen est d’ailleurs un mauvais signal pour la suite.

    « Je ne sais pas trop, je ne suis pas dans les chiffres. Je ne sais pas exactement ce qui se passe au club maintenant. Juste, de vendre Stian Gregersen 1.8 millions à la trêve, le message est catastrophique pour le reste de la saison… On ne peut pas travailler en confiance si on vend notre meilleur joueur à ce tarif-là, alors qu’on est dans le rouge ».

    Retranscription Girondins4Ever