Marc Planus : “Pauleta le premier, me disait toujours ‘Marc, tu n’imagines pas la chance que tu as d’avoir été formé dans un club comme ça, et de pouvoir passer autant de temps ici’”

    Icon Sport

    Sur Prime Video, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Marc Planus, s’est dit attristé de voir ce que son club formateur, le Club au Scapulaire, devenait aujourd’hui, notamment en comparaison de ce qu’il a connu pendant tant d’années.

    « J’ai connu un club familial avant tout, avec un Président présent tous les jours, très proche des joueurs… des salariés qui étaient là depuis 25-30 ans… Là, aujourd’hui, il n’y a plus rien […] Si j’ai une profonde déception de voir de ce que le club devient ? Oui, parce que je suis bordelais en plus… Les Girondins avant, ce n’était pas qu’un club de foot, c’était une identité… Tous les salariés étaient tellement fiers d’y travailler… Quand on arrivait au Haillan, qu’on prenait l’allée face au Château, c’était un rêve de gosse. Tous les joueurs qui y sont passés, Pauleta le premier, me disait toujours ‘Marc, tu n’imagines pas la chance que tu as d’avoir été formé dans un club comme ça, et de pouvoir passer autant de temps ici’. Et c’est quelqu’un qui a connu d’autres grands clubs… Aujourd’hui, vous allez en ville dans Bordeaux, vous parlez des Girondins, mais ça n’existe plus. Les gens n’en parlent même plus. Ça va au-delà de la simple association sportive, qui s’occupe de quelques gamins. Il n’y a plus rien ».

    Retranscription Girondins4Ever