Félix Rouah : « Bordeaux, c’est comme Lyon, c’est comme Marseille, ce sont des villes qui ont une vraie culture, une vraie histoire »
Sur Prime Video, le journaliste Félix Rouah, a commenté la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes.
« C’est un soulagement pour les bordelais, pour Karl-Johan Johnsson qui a été l’un des grands bonhommes de cette victoire ô combien précieuse […] Dans ce match, il y avait de la fébrilité, de la tension, des erreurs techniques en début de match. Bordeaux s’en sort, et c’était le minimum, c’était obligatoire ».
Puis il s’exprima sur l’atmosphère autour du club ces derniers jours.
« Le contexte autour du club est un peu délétère, il y a de l’incertitude, avec la vente ou pas des Girondins, ou en tout cas un actionnariat renforcé… Cette victoire va faire du bien. Vous ne m’enlèverez pas de l’idée que Bordeaux n’est pas en réel danger pour la relégation en National. En revanche, c’est une question de projet, et il faut que Bordeaux construise quelque chose pour remonter ».
Enfin, il évoqua la progression des joueurs dans le projet de jeu d’Albert Riera.
« C’est aussi, pas la confirmation, mais l’avènement des principes de cet homme-là, Albert Riera. Il est arrivé dans un écosystème compliqué. Bordeaux, c’est comme Lyon, c’est comme Marseille, ce sont des villes qui ont une vraie culture, une vraie histoire. Ce club-là a une histoire gargantuesque. Ce n’est pas facile d’arriver avec ses principes de jeu extrêmement rigides. Ça ne prend pas une forme incroyable pour l’instant mais néanmoins, c’est de mieux en mieux ».