Frédéric Piquionne : “C’était Pétard Diaz !”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur Prime Video, le consultant Frédérique Piquionne, a commenté la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes sur le score de 3-1.

    « Il y a du soulagement pour les bordelais à la fin d’un match comme ça, mais bon, ils ont joué contre les derniers aussi, ce n’est pas comme s’ils avaient battu une équipe très très haute… Les trois points sont quand même les bienvenus pour les bordelais. Il fallait vraiment prendre ces trois points pour espérer […] C’était le minimum. On avait l’impression que les bordelais n’allaient pas arriver à marquer, à être décisifs, et finalement c’est un défenseur qui l’est. Emmanuel Biumla doit montrer de bonnes choses à l’entrainement pour être titulaire dans cette équipe. Ensuite, il y a le but sur coup franc de Pedro Diaz… C’était Pétard Diaz, il était là ! Il a vraiment mis ce ballon hors de portée du gardien, c’était magnifique… Le ballon est passé à l’endroit qu’il fallait ».

    L’ancien attaquant a aussi constaté que les principes d’Albert Riera semblaient de mieux en mieux assimilés.

    « Il faut progresser, et y aller petit à petit… Bordeaux était tellement bas au classement qu’il fallait réagir. Ils ont choisi un coach qui demande du jeu, et cela veut dire du temps. A partir du moment où le jeu sera bien en place, on voit qu’il y a quand même des principes bien établis. On verra ce que ça va donner, mais la tendance va vers de la progression, et donc des points à prendre. On verra la suite ».

    Retranscription Girondins4Ever