[J21] Les statistiques de Pedro Diaz face à Valenciennes, qui a excellé dans la passe, mais a pêché en défense
79 minutes jouées, 1 but, 1 passe décisive… Pedro Diaz, de qui l’on attend beaucoup à chaque match, a cette fois-ci répondu présent. Bon, en première période, il ne faut pas non plus oublier qu’il a, comme ses coéquipiers, ralenti le jeu, en ne jouant qu’avec deux touches de balle. En seconde, il était plus dans l’optique d’aller vers l’avant, et a été décisif sur coup de pied arrêté par deux fois.
L’attaque
Offensivement, c’est 1 tir, 1 but. C’est aussi 1 dribble réussi sur 3 (33%). En revanche, il perdit 2 ballons.
Les passes
Le milieu de terrain espagnol est le joueur qui a le plus touché de ballons, au nombre de 79. En ce qui concerne les passes, il en réussit 54 sur 63, avec un pourcentage de réussite de 86%, troisième meilleur pourcentage de la rencontre chez les titulaires. Il est le joueur du match qui créa le plus d’occasions, au nombre de 4. Il est aussi le troisième joueur du match, avec Gaétan Weissbeck, qui fit le plus de passes dans le dernier tiers (10). Pedro Diaz est le joueur qui réussit le plus de centres, au nombre de 3 (sur 4, soit 75% de réussite). Le milieu de terrain réussit enfin 4 passes longues sur 5 (80% de réussite), deuxième meilleur pourcentage du match derrière Issouf Sissokho (100%). Prédisposé aux corners, il en tira 5, soit le plus gros total du match, pour une asse décisive donc.
La défense
Plus haut sur le terrain, il fut donc un peu moins défensif par définition. Il fut concerné d’ailleurs par 4 actions défensives. Il manqua le seul tacle qu’il tenta, mais réalisa 1 interception. En revanche, il est le premier joueur bordelais ayant le plus de récupérations, au nombre de 11. Il fit aussi 1 dégagement.
Les duels
Il remporta 3 duels lors de ce match. A l’inverse, il fut le deuxième joueur, après Zuriko Davitashvili (13), à en perdre le plus, au nombre de 9. Il ne remporta aucun de ses deux duels aériens, subit 1 faute, et réussit 1 dribble sur 3.