Laurent Brun : “Bien mieux que d’ordinaire quand même”

    Photo District de la Gironde

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun est revenu sur l’élimination des Girondins de Bordeaux face à l’OGC Nice.

    « C’est vrai qu’on a vu un Bordeaux quand même qui allait un peu plus de l’avant, surtout en seconde période. En première, j’ai trouvé que c’était Nice qui aurait mené aux poings dans un combat de boxe, avec des situations franches. A la mi-temps, il aurait pu y avoir déjà peut-être 4-2 pour Nice. Mais il y avait quand même des choses encourageantes dans le jeu bordelais. En seconde période, Bordeaux a passé la vitesse supérieure, a poussé, et sur les 25 dernières minutes de jeu, a contraint Nice a joué dans ses 25-30 derniers mètres. Gaétan Weissbeck a marqué, et ça a failli craquer. La victoire de Nice est quand même logique. Je sais que Nice était dans une mauvaise passe depuis quelques semaines. J’ai trouvé que Nice était supérieur aux Girondins, mais je n’ai pas trouvé tant d’écart que ça malgré tout ».

    Puis il évoqua la victoire bordelaise face à Valenciennes.

    « C’est un peu pareil. En première période, Bordeaux a eu le ballon, et Valenciennes peut-être les occasions franches. C’était assez flagrant selon moi. On s’est dit à la mi-temps qu’on allait vivre un match de plus un peu ennuyeux, malgré quand même du rythme dans le jeu. Un jeu qui a été haché par des petites fautes tactiques de Valenciennes, des poussettes dans le dos, des retenues de maillot, un crochepied… C’était sans méchanceté, mais ça a coupé les actions bordelaises. C’était un peu poussif malgré une bonne prestation d’Emmanuel Biumla et Jacques Ekomié. Et puis en seconde, Bordeaux était plus haut, entreprenant, a eu la possession de balle, a joué vers l’avant, avec a un collectif intéressant, qui combine dans les petits espaces… Bien mieux que d’ordinaire quand même ».

    Retranscription Girondins4Ever