Ahmed Kantari (Valenciennes) : “Quand le gardien adversaire fait de beaux arrêts, c’est qu’on l’a mis à contribution…”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match, le coach de Valenciennes, Ahmed Kantari, est revenu sur la défaite de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « Je n’ai pas de regrets sur ce match car mon équipe s’est engagée. On a fait jeu égal. On s’est procuré beaucoup, beaucoup d’occasions. On ne marque qu’un seul but, et je pense que ce n’est pas cher payé pour le nombre d’occasions créées. Il faut être plus tueurs. Mais sur l’aspect de la générosité, l’aspect défensif, mon équipe s’est battue et a fait jeu égal avec cette équipe bordelaise. Après, c’est un coup de pied arrêté qui débloque le match, mais dans le jeu je pense qu’on s’est créé plus d’occasions nettes que cette équipe bordelaise ».

    Il mit en avant la prestation du gardien bordelais Kalle Johnsson pour démontrer que son équipe avait répondu présent dans le domaine offensif.

    « Ce n’est pas suffisant. Maintenant, il y a toujours deux analyses à faire. Le résultat n’est pas bon, mais le contenu, je ne peux rien reprocher à mes joueurs. On a été dans ce qu’on a voulu faire. On a mis beaucoup d’engagement, beaucoup de courses. J’ai vu des joueurs qui ont respecté leurs positions, qui ont cette envie d’aller vers l’avant, et on l’a vu avec le nombre d’occasions qu’on s’est créées. Le gardien adverse fait de très beaux arrêts. Quand le gardien adversaire fait de beaux arrêts, c’est qu’on l’a mis à contribution. C’est ce qu’il va falloir continuer à faire, et on a la chance d’avoir un match dans trois jours. J’aimerais que les joueurs puissent être récompensés samedi et leur investissement et de leurs efforts, parce qu’ils en font énormément ».

    Retranscription Girondins4Ever