Jocelyn Gourvennec : “J’ai des joueurs qui étaient proches de lui à Bordeaux, très proches de lui… C’est toujours douloureux”

    Jocelyn Gourvennec, l’entraineur du FC Nantes, et ancien coach des Girondins de Bordeaux, a été invité, lors de la dernière conférence de presse, à parler de l’argentin Emiliano Sala, disparu il y a déjà cinq ans. Un hommage devait lui être rendu avant la rencontre de Coupe de France entre le FC Nantes et le Stade Lavallois, d’où ce sujet évoqué.

    « C’est toujours un sujet douloureux. Je n’ai pas connu Emiliano à Bordeaux parce qu’il était parti un peu avant. Mais évidemment que je le connaissais et que je l’ai toujours croisé. Je sais que… J’ai des joueurs qui étaient proches de lui à Bordeaux, très proches de lui… C’est toujours douloureux. Pour ces joueurs-là, ses partenaires, ceux qui étaient très proches de lui, c’est toujours très douloureux. Il faut respecter ça. Je suis content que pour lui, pour la très bonne image qu’il a toujours laissée, que ce soit à Bordeaux ou dans ses autres clubs, comme aussi Orléans, Niort ou Nantes, et j’en oublie peut-être, mais il a toujours laissé une image admirable. Et à Bordeaux, on m’en parle encore… Les gens de Bordeaux m’en parlent encore. C’est bien qu’il y ait cet hommage cinq ans après ».

    Retranscription Girondins4Ever