Alain Anziani : “J’ai confiance en Gérard Lopez”

    Le Président de Bordeaux Métropole, Alain Anziani, dans Sud Ouest, a été questionné sur l’ouverture de capital ou la vente des Girondins de Bordeaux. Y a t-il une inquiétude de sa part quant à l’avenir du club, ou bien du versement des loyers en retard en 2025, dont le montant se porte désormais à 15 millions d’euros.

    “Je suis inquiet sur le plan sportif. Mais j’ai confiance en Gérard Lopez. Il a été capable de sortir de l’argent de sa poche. J’ai des relations suivies qui me laissent envisager une sortie positive de cette affaire, pas un abandon des Girondins. Non, il n’y a pas d’inquiétude non plus sur le versement des loyers, cela a fait l’objet d’une délibération, elle s’appliquera”.

    Il y a quelques jours, pour La Tribune, Loïc Duroselle, le directeur général de SBA, l’exploitant du Matmut Atlantique, évoquait une nouvelle fois la menace d’une cessation de paiement, assurant que si une solution n’était pas trouvée “avant les Jeux Olympiques de Paris 2024”, SBA sera en cessation de paiement. Alain Anziani a répondait que les discussions continuaient afin de trouver des solutions dans les prochaines semaines.

    “Je n’ai qu’une ligne rouge, c’est que ça ne pèse pas sur le contribuable. Je suis prêt à faire beaucoup de gestes à condition que tout le monde assume sa responsabilité. On sait que le contrat est un mauvais contrat pour SBA et très favorable à la Métropole, mais ils l’ont accepté. Je ne ferai pas peser la responsabilité de SBA sur les contribuables. On continue à travailler. Notre objectif est d’aboutir à un accord à la fin du premier trimestre…”.