Vincent Hognon : “Si on est là, c’est aussi parce que les Saint-Étienne et Bordeaux ne sont pas au rendez-vous”

    (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

    L’entraineur du Grenoble Foot 38, Vincent Hognon, en conférence de presse et via L’Equipe, a évoqué l’objectif de son club qui, au vu de la première partie de saison pourrait être la montée en Ligue 1.

    « Par rapport à notre budget, ce qu’on fait est très cohérent. C’est ma troisième saison ici et je trouve que les progrès sont constants avec une évolution de l’effectif qui va dans le bon sens. Quand vous êtes 3ème à mi-Championnat, c’est un objectif qui n’est pas insensé. Après, ne pas y arriver ce ne serait pas un échec avec le 16e budget de la division. On sait qui on est. Mais jusqu’ici, on n’a rien volé. Je pense même qu’on aurait dû avoir plus de points mais je sais aussi que si on est là, dans le peloton de tête, c’est aussi parce que les Saint-Étienne et Bordeaux ne sont pas au rendez-vous. Il faut en avoir bien conscience. Il faut continuer sur le même rythme, faire des progrès encore et toujours, sinon, en foot, on ne stagne pas, on régresse. Excepté Auxerre, personne n’a de marge. On ne doit pas tomber dans la facilité ».

    Même son de cloche du côté de Dante Rigo, milieu de Grenoble.

    « Aujourd’hui on est troisième en Ligue 2 et l’objectif, c’est clairement le top 5. On sait que ce sera difficile car le classement est très serré. Mais on sait aussi qu’on a le potentiel pour accrocher ces barrages ».