Frédéric Piquionne : « Pour l’année prochaine, il y en a beaucoup à mon avis qui doivent se dire ‘il faut que je quitte ce club qui est totalement compliqué’ »
Sur Prime Video, le consultant Frédérique Piquionne, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.
« C’est le pire début de saison des Girondins de Bordeaux depuis celui de la descente en Ligue 2, et ce n’est pas normal. Bordeaux, c’est quand même un grand club français, qui a un palmarès, qui une aura dans le championnat de France, que ce soit Ligue 1 ou Ligue 2. C’est vraiment triste de voir cette équipe dans cette situation. Alors, on ne va pas dire qu’on le savait mais quand on voit un propriétaire arriver dans des conditions comme celle-ci… Il n’a pas forcément été bien accueilli par le peuple bordelais, car ce n’est pas forcément tout le monde qui voulait Monsieur Lopez en tant que propriétaire de cette équipe. Mais indéniablement, on voit que les choix ont été ratés au niveau des entraineurs, aussi au niveau des joueurs. Le constat est là ».
Reste que pour l’ancien attaquant, le projet actuel est illisible.
« Au niveau du projet, on ne sait pas trop, et ça doit être la même chose pour les joueurs, ils ne savent pas où ils vont… Pour l’année prochaine, il y en a beaucoup à mon avis qui doivent se dire ‘il faut que je quitte ce club qui est totalement compliqué’. Tu as peut-être l’actionnaire qui a envie de vendre, est-ce qu’il vend tout le club, est-ce qu’il ne vend pas tout, qui va amener de l’argent, est-ce qu’ils vont faire encore du recrutement… C’est pour ça que Monsieur Lopez appelle un peu aux dons pour recruter avant la fin du mercato. Ils vont peut-être se retrouver à aller chasser cette place pour les barrages, parce qu’ils ne sont pas si loin de que ça. Oui, il va falloir une série, mais bon, c’est possible ».