Laurent Brun : « Je ne suis pas fan de cette communication-là, même si sur cette conférence de presse j’ai trouvé les propos beaucoup plus nuancés »

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a réagi au fait qu’Albert Riera ne s’était pas montré satisfait en conférence de presse d’après match face à Valenciennes, notamment sur les dix dernières minutes.

    « Il a dit que sans manquer de respect, Bordeaux n’était pas Valenciennes, sous-entendu que l’équipe avait d’autres ambitions et objectifs. Je suis d’accord qu’il vaut mieux qu’il se concentrer sur Bordeaux, que ce n’est pas la première fois. Ça m’est aussi arrivé de me demander si c’était un mauvais choix de langage pour traduire sa pensée en espagnol, ou alors est-ce que c’est un petit complexe de supériorité… Après tout, on n’en sait rien. Mardi soir après le match, ce n’était pas le cas. C’est peut-être maladroit sur la forme, mais il a vite dit ‘avec tout le respect que j’ai pour Valenciennes’. C’était vraiment focus sur les ambitions bordelaises. Effectivement, Bordeaux, ce n’est pas Valenciennes, mais aujourd’hui Bordeaux n’est pas très loin de Valenciennes au classement, donc quelque part c’était un peu pareil dans la situation. Finalement, Bordeaux a montré qu’il était favori, que ça s’avérait être vrai. Moi aussi, je ne vous cache pas que je ne suis pas fan de cette communication-là, même si sur cette conférence de presse j’ai trouvé les propos beaucoup plus nuancés, et beaucoup plus respectueux que d’ordinaire aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever