Laurent Brun : “J’attends encore plus de ce joueur”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a confirmé qu’il y avait de de l’amélioration sur les dernières rencontres des Girondins de Bordeaux.

    « Je pense que c’est mieux quand même. On est là pour dire les choses avec le plus d’objectivité et sincérité possibles. Effectivement, quand ce n’est pas bon, on le dit, et quand c’est bon, c’est bon… Si c’est en progrès, il faut le dire, et si c’est du bon qui dure, on le dira aussi. Vital Nsimba disait dans la semaine que ça y est, ils commençaient à comprendre ce que voulait mettre en place le coach. Je l’ai relu deux fois, ça m’a fait bizarre. Tant mieux, mieux vaut tard que jamais. Peut-être que ce n’était pas clair, ou que les joueurs n’étaient pas en capacité de bien comprendre ce que voulaient le coach et son staff. Finalement, si c’est le cas, on trouve certains principes de jeu, on trouve une émulation aussi. J’ai trouvé les très jeunes joueurs bons, même les entrants qui ont dynamisé un peu. J’ai trouvé Emmanuel Biumla très bon, Jacques Ekomié beaucoup mieux que d’habitude, Kalle Johnsson aussi. Défensivement, il y a eu des brèches, et attention sur ces phases défensives. Mais j’ai trouvé quand même une prestation défensive intéressante. Bordeaux doit être encore plus concentré et concerné, mais j’ai quelques motifs d’espoir. Offensivement, et sur les coups de pied arrêtés, c’était quand même bien, en tout cas mieux que d’habitude »

    Mais le journaliste attend toujours plus de certains joueurs, comme Gaétan Weissbeck.

    « Je trouve qu’il y a des joueurs qui ont encore trop d’absences. On a vu Gaétan Weissbeck mettre un pur but face à Nice, très bien, mais il n’a pas forcément gagné ses duels. Face à Valenciennes, il a fait un match convenable, mais moi j’attends encore plus de ce joueur qui a quand même des qualités et du talent. Pendant 20 minutes en fin de première période, on ne l’a pas vu. On ne peut pas avoir des trous et des absences comme ça quand le collectif est en train de progresser ».

    Retranscription Girondins4Ever