Yoann Riou : « C’est une victoire fondamentale des Girondins de Bordeaux mais il ne faut pas s’enflammer »
Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste et commentateur pour le média, Yoann Riou, s’est exprimé sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes.
« Les Girondins de Bordeaux sont 13èmes, et la zone de relégation s’éloigne. C’était un match tournant, et on le savait. C’était le match du maintien, de la peur, de l’angoisse. Bordeaux n’était vraiment pas au mieux en première période avec un désert d’initiatives. Et puis soudain, c’est le jeune Emmanuel Biumla qui a lancé l’affaire, comme la saison passée avec les Mwanga et Bakwa… […] Bordeaux respire, même s’il a souffert par moment dans ce match. C’est une victoire fondamentale des Girondins de Bordeaux mais il ne faut pas s’enflammer après cette victoire, car Bordeaux l’avait emporté à Dunkerque il y a quelques semaines, avant de rechuter ».
Il se projeta ensuite sur la suite de la saison.
« Bordeaux a des matches brulants dans les prochaines semaines, à commencer par la réception d’Angers, puis ce match face à Troyes, puis Grenoble… Trois matches importants. Bordeaux a fait l’essentiel même si ça n’a pas été simple. Valenciennes a été grand en première période, Bordeaux était sans inspiration. Puis, en seconde période, il y a eu ce changement […] Si on peut prendre un exemple, Caen est aujourd’hui cinquième, alors qu’ils ont vécu vraiment des semaines incroyables sans victoire, et avec même une succession de défaites… Comme quoi, il faut des séries. Caen va beaucoup mieux, alors qu’ils étaient vraiment à l’agonie »