Yon Ecenarro : « Maintenant, les équipes vont se dire que c’est pour Yoann Barbet, ou… Pedro Diaz… »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, a évoqué les coups de pied arrêtés des Girondins de Bordeaux, qui ont été convaincants face à Valenciennes, notamment grâce à Pedro Diaz.

    « Techniquement, ce coup franc est bien réalisé, il est sublime. Ce qui est super intéressant surtout c’est que maintenant, les équipes, vu que tous les matches sont analysés… A chaque fois, on se dit que de toute façon c’est pour Yoann Barbet… Maintenant, elles vont se dire que c’est pour Yoann Barbet, ou Pedro Diaz… Ça, même pour un gardien… C’est ce qui doit aussi un petit peu pénaliser le gardien valenciennois. Il attend tellement que ce soit Yoann Barbet parce que c’est sûr son côté, c’est sur son pied… Et Pedro Diaz la met super bien. Ça, c’est super positif »

    Malgré tout, le consultant a voulu mettre en avant quelques soucis dans l’équipe bordelaise sur cette rencontre.

    « Albert Riera l’a souligné, c’est un match que tu dois gagner normalement 4 ou 5-0. Tu ne dois pas non plus prendre de but… Attends, Valenciennes n’a marqué que 11 buts en 20 matches, et on l’a pris… Ce que j’ai bien aimé en tout cas, c’est que Zan Vipotnik marque en 11 minutes, et il redevient le meilleur buteur des Girondins. Julien Vétro fait un bon boulot pour rattraper cette contre-attaque mal négociée, mais Zan Vipotnik va se le chercher celui-là, comme un grand. Et c’est très bien pour un attaquant, de faire trembler les filets ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.