Dorian Waymel : “Biumla, par sa prestation défensive, mais en plus en marquant un but, s’est offert le droit de pouvoir enchaîner”

    Photo District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Waymel, rédacteur en chef du site MaLigue2, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 (3-1). Il a réagi à une rumeur de Décembre, d’un intérêt d’un club allemand et belge pour Emmanuel Biumla.

    Si cela fait partie des pépites à conserver par le club ? Oui, surtout dans ce secteur-là où il n’y a plus grand monde depuis le départ de Gregersen. En ce moment Bokélé est à la CAN puis on sait qu’il est toujours plus ou moins sur le départ. Marcelin a eu beaucoup de chances à saisir et pour l’instant il n’a pas réussi totalement à convaincre. Je trouve qu’en Coupe de France contre Nice c’était un peu compliqué. Biumla en tout cas, ça fait deux fois qu’il est titulaire et deux matchs cohérents à ce poste-là. Si j’étais Albert Riera je reconduirai l’équipe qui vient de gagner. Il n’y a pas trop de raisons de changer. C’est vrai que là, peut-être que Biumla, non seulement par sa prestation défensive, mais en plus en marquant un but, s’est offert le droit de pouvoir enchaîner. En tout cas il ne pouvait pas faire beaucoup plus que ça je pense (rires), pour essayer de convaincre son entraîneur donc on verra. Après, ça reste les choix d’un coach, d’une tactique, des adversaires à affronter qui sont différents. Peut-être qu’il mettra d’autres profils physiques à sa place mais c’est vrai que dans le contenu il a convaincu. C’est clair, il n’y a pas d’autres mots.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.