Dorian Waymel : “Dans le contenu, je trouve que ça reste encore un peu sur un fil”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsDorian Waymel, rédacteur en Chef de Ma Ligue 2, a confirmé qu’il s’agissait d’une bonne opération que cette victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes.

    « Je trouve que contre le dernier de la classe qui est Valenciennes, qui est quand même assez largué dans ce championnat, ce n’est pas encore une copie parfaite des Girondins. L’essentiel est assuré avec cette victoire mais dans le contenu, je trouve que ça reste encore un peu sur un fil. Si Valenciennes vient ouvrir le score en premier, et ils ont eu des occasions pour, ce n’est pas le même match… On a senti que le but d’Emmanuel Biumla a complètement libéré l’équipe. C’est à partir de ce moment-là où ça a commencé à jouer libéré, à partir du moment où le score était ouvert. Mais franchement, à 0-0, je trouvais qu’on ne voyait toujours pas une équipe de Bordeaux vraiment maitre de son sujet, vraiment sereine. Alors que la saison dernière, il y a beaucoup de matches où les Girondins avaient bien les choses en mains… Là, on sentait qu’il y avait toujours un peu de peur dans le jeu des Girondins. Par contre, effectivement, à partir du moment où ils ont été devant, on a vu des choses plus intéressantes. Mais il y a deux buts sur coup de pied arrêté, et si on prend le troisième but, je trouve que le contre à la base est quand même assez mal joué. Finalement, c’est Julien Vétro qui arrive à rétablir la situation et à bien servir Zan Vipotnik. C’est encore loin d’être parfait, mais le fait de gagner va permettre d’aborder ce choc contre Angers avec un peu plus de confiance quand même malgré tout. S’il y avait eu un mauvais résultat, ça aurait été très compliqué… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.