Julien Bée : “L’homme de cette première période est Johnsson, qui a sorti quelques parades très importantes”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur son terrain face à Valenciennes (3-1), lors de la 21ème journée de Ligue 1.

    Les Girondins se sont imposés trois buts à un, avec les buteurs du soir du côté des Girondins, Biumla à la 58ème minute, qui a ouvert le score. Ça a été dur à décanter, 0-0 à la mi-temps. Bordeaux a vraiment mis du temps à trouver des solutions, on a souffert en première mi-temps. En première mi-temps, l’homme de cette première période est Johnsson, qui a sorti quelques parades très importantes. Donc Bordeaux ouvre le score à la 58ème sur coup de pied arrêté, par Biumla. On double la mise, aussi sur un coup de pied arrêté, grâce à Pedro Diaz. Un coup-franc direct magnifiquement bien tiré en pleine lucarne, super, ça fait 2-0. Puis ensuite, Bordeaux va se faire peur, l’entrée de Boutoutaou qui va mettre le feu à la 80ème minute dans la défense bordelaise, et marquer la réduction du score. Cette équipe de Bordeaux va un peu trembler, nous aussi, puis sur une contre-attaque bien menée, notamment avec Weissbeck à la baguette, qui va fixer et trouver Vétro qui met une balle en retrait. La frappe est réalisée par Vipotnik, une frappe d’attaquant. Il s’amène la balle, il pousse le ballon, il frappe un petit peu à l’instinct on le voit. Cela trompe complètement Lassana Diabaté le gardien de but, qui ne s’y attendait pas. Franchement, ça permet à Bordeaux de prendre trois points très importants.”

    Il a également évoqué l’arbitrage :

    Je n’ai pas du tout aimé l’arbitrage de Monsieur Leleu sur ce match, que j’ai trouvé totalement à l’envers. J’ai l’impression qu’on ne voyait que lui sur la pelouse sur ce match. Et quand on ne voit qu’un gars et que c’est un arbitre, ce n’est pas bon. Ça veut dire qu’il y a un problème quelque part. Donc je n’ai pas du tout aimé son arbitrage sur ce match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

    Photo District de la Gironde